Mathieu, Best of you

Mathieu, 25 ans, investisseur, blogueur et entrepreneur

 

Mathieu investi comme moi dans l’immobillier mais il a opté pour la location saisonnière et obtient des rentabilités de …. 38%


Il est d’une gentillesse sans bornes et chemine très rapidement vers la liberté financière. Voilà une interview que j’ai retranscrite pour toi

3 qualités qui font la différence (entre toi et le reste du monde): Wow tu commences avec une question qui peut me mettre à dos tout le reste du monde, tu y vas fort! Je dirais que je suis une personne positive, que j’aime le goût du risque et que je suis rationnel… voilà ça  nefait pas de moi quelqu’un de si différent mais ça m’aide à avancer!

3 mots pour définir tes activités : Investisseur, entrepreneur, blogueur

Ton Sitebest-of-you.fr (Ndl: Excellent site que je vous recommande)

Tes projets à venir: Aider une maximum de gens grâce au blog à investir dans la pierre et dans leur esprit , l’achat d’un immeuble de rapport dans le sud de la France pour créer un “concept-hôtel”, voyager toujours plus!

L’interview

 

Un moment, Le moment (qui t’a tout révélé): 

J’ai commencé à travailler très jeunes et je dépensé tout mon argent jusqu’au dernier 🙁 , je ne comprenais pas pourquoi le 20 de chaque mois je n’avais plus de sous…

Visiblement toutes les personnes qui avaient des sous étaient plus vieilles que moi et elles avaient un business. Je les enviais énormément, en réalité je n’ai jamais voulu exercer aucun métier, je préféré m’identifier à un entrepreneur.
Vers mes 17 ans j’ai compris qu’il fallait avoir quelque chose à vendre pour avoir un business puis vers mes 19 ans j’ai compris qu’il fallait avoir une rente régulière en plus d’une bonne marge, j’ai commencé par l’achat-revente de voiture d’occasion puis ça m’a conduit vers l’immobilier!

 

Un livre qui t’a marqué 

« Père Riche, Père Pauvre » de Robert Kiyosaki

Alors au risque d’en décevoir plus d’un, le premier livre à avoir réveillé l’investisseur endormi en moi c’est “Rich dad, poor dad” de Robert Kiyosaki, j’ai littéralement lu le livre une fois, puis je l’ai relu pour être bien sûre que tout ce que j’ai compris soit si simplement écrit !

Incroyable, ce livre contenait à l’écrit toutes les choses que je pensais imaginable mais que je ne pouvais pas exprimer ou entendre ailleurs!

 

Un livre à conseiller 

« Comment se faire des amis » de Dale Carnegie

J’ai couplé le livre de Robert Kiyosaki avec l’un des livres le plus vendu de l’histoire, j’ai nommé : “Comment se faire des amis” de Dale Carnegie,

Oui je sais le titre est un peu étrange mais il n’est pas à prendre au premier degré, en réalité c’est une traduction simplifiée de l’anglais.

Ce livre c’est très clairement du développement personnel à l’état brut, c’est la base de ce qui a forgé mon état d’esprit

et il te montre comment certaines personnes ont réussi à se sortir de certaines situations critiques juste avec la force de leur cerveau et en utilisant les bons mots, les bonnes formules…

 

Un site 

J’ai très envie d’inciter les gens à se rendre sur le blog Richdad.com et de commencer à jouer avec son jeu en ligne(Cashflow101), c’est gratuit.

c’est très ludique et ça aide les gens à prendre conscience que ce n’est pas si difficile d’investir et de s’enrichir!

Sinon ils peuvent continuer à te suivre ce qui est déjà top pour leurs finances! 🙂

 

 

Mathieu l’investisseur (tes activités): Différents types d’immobilier locatif, Business angel pour des start-ups et des business physique, et un peu de bourse.

Mathieu l’entrepreneur  (tes activités): J’imagine que l’achat revente est une belle façon d’entreprendre en immobilier ;), location de voiture aux particulier, et le blogging bien sûr!

 

L’avenir des affaires à ton sens

Sur Internet évidemment et dans tous les business qui rapporte une rente récurrente et qui peuvent être délégués. Je me rappelle il y a 10 ans quand un gars faisait fortune sur Internet c’était louche, de ne jour j’ai vraiment l’impression que c’est le contraire quand quelqu’un fait de l’argent sans l’aide d’Internet qui est un levier incroyable alors il y a anguille sous roche…

 

Une habitude que tu as depuis que tu fais du developpement personnel

Me lever tôt et aller marcher à la fraîche aux alentours de 6 ou 7 heures du matin, cela me remplit de positif, je me sens nettoyé de l’intérieur et vraiment concentré sur mes projets après une bonne marche!

 

Une habitude que tu as laissé tomber

Les news!!!

Je déteste les news, je ne les regardes en aucun cas ! Si une information est suffisamment fondée et importante pour moi je suis sûre que quelqu’un de mon entourage me le dira.

 

 

Le but de ta vie

Offrir aux gens le choix de pouvoir voir le monde et donc leur avenir d’un œil différent, moins de personnel mais plus global.

Ce qui risque de leur apporter de belles opportunités de vie et donc de les rendre plus heureux, cela me rendrait très heureux!

 

Qu’évoque le mot Afrique pour toi 

L’Afrique pour moi c’est une grande opportunité de développement et donc d’entreprenariat

Je pense que quand il y a un problème à résoudre, il y a une solution à proposer.

Nous savons que le continent africain entier a besoin de rattraper les années perdues de son histoire et je pense que contribuer à ce développement peut-être un beau projet!

 

Pour des personnes qui se lancent, leur conseillerais-tu de commencer par l’entreprenariat ou l’investissement (hors cas particulier) ?

Très franchement je pense qu’il n’y a pas de règle et je dirais même que l’un de va pas sans l’autre, prends le cas de figure d’un entrepreneur qui réussit pendant un temps mais qui n’investit pas, son entreprise s’écroule et sa vie aussi, c’est l’effet domino.

Pour moi l’entreprenariat c’est le présent et le futur proche, et l’investissement c’est le moyen et le long terme.

 

 

A quoi est-ce que tu peux savoir qu’une personne va atteindre la liberté financière ou rester dans la rat race (je sais c’est un pernicieux)

Ah ah! Je pense que je regarderai son état d’esprit dans un premier temps, car je pense que l’état d’esprit représentent 80 % du travail et qu’il n’y a que 20 % de technique ; du coup je me pencherai ensuite sur la façon dont la personne gère son argent!

 

Une citation

 “ On est la moyenne des cinq personnes que l’on côtoie..” de Jim Rohn
-Choisissez bien vos amis 😉» –